Quelques exercices à faire 2 à 3 fois par jour entre les séances de l’Institut Kennedy Krieger de Baltimore et on progresse vite…Paul mâche, gère les morceaux dans sa bouche et maintenant se sert seul ! et surtout , c’est essentiel, il prend du plaisir à découvrir de nouvelles saveurs et des nouvelles textures. Hier , gâteau chocolat/ caramel, ce matin barres de céréales fourrées aux fruits…
L’objectif des exercices est de travailler la latéralité de la langue et toujours sa mobilité, tout en gérant les morceaux dans la bouche ( passer des incisives aux molaires) sans les expulser…
Paul est toujours très coopératif et s’amuse de nous voir si heureux ( même si en fait, c’est beaucoup d’efforts et de travail!)…Tout ça avec une méthode comportementale axée sur la valorisation et le renforcement de l’apprentissage.
Voici une petite vidéo de la fin des exercices effectués en guise de devoirs à la maison…(on vous passe tous les points techniques faits en amont qui prennent beaucoup de temps pour arriver à ce résultat…)
Votre commentaire